Bishop Gbahou Lucien , Président fondateur de la fédération internationale des églises puissance, gloire et associations fédérées , par ailleurs pasteur principal de l’église Mission Puissance Gloire Évangélique ( MPGE) de Guiglo a appelé le samedi 19 février 2022 les églises à s’engager dans l’entrepreneuriat en vue de son indépendance.
L’homme de Dieu a lancé ce message lors de la cérémonie de consécration qui a eu lieu dans son église. Pour le Bishop en plus de s’attacher à la prière et à l’évangélisation, l’église doit désormais s’orienter dans des projets pour assoir sa propre autonomie.
« Nous soutenons fermement le fait qu’une église mène des activités qui vont lui permettre d’être dépendante sans toutefois tendre la main , l’église a les ressources nécessaires en elle même car dans la réalisation des projets il faut amener les fidèles à être des actionnaires. Quand l’église crée des projets cela évite les fidèles à s’épuiser dans les cotisations et permet à celui qui investit d’avoir un retour . Ici à Guiglo nous procédons par souscription et cela nous a valu la mise en place de plusieurs projets dans l’éducation et bien d’autres domaines. Voici comment nous fonctionnons à la MPGE en Côte d’Ivoire en général. » a indiqué Bishop Gbahou Lucien.
Abondant dans le même sens, le diacre Kouassi Kouassi , conseiller au bureau national de la mission , a indiqué que l’église nourrit d’énormes ambitions à savoir notamment la mise en place d’une université confessionnelle .
Aussi a-t-il demandé aux pasteurs consacrés de travailler d’ardeur au niveau de l’évangélisation sur le terrain . Pour sa part la diaconnèse Gogbé Rolie , responsable des femmes au bureau national a demandé aux femmes de prendre du courage à servir le Christ , braver la tempête, faire recours à la Bible en cas de difficulté, intercéder pour les époux et les soutenir dans l’humilité .
A cette cérémonie ont pris part les responsables des églises d’Abidjan, Daloa et Zagné . Une illustration théâtrale sur l’évangélisation a mis fin à cette cérémonie. A noter que ce sont quatre pasteurs consacrés ce samedi à l’église MPGE.
Ahmed Gouet, correspondant régional