Membre du présidium du Rhdp, le président Jeannot Ahoussou Kouadio (JAK), a pris son bâton de pèlerin pour l’implantation du Rhdp dans la région du Bélier.
Le dimanche 9 octobre 2022, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, il a échangé avec les délégués départementaux et délégués de secteur du département de Tiébissou.
« Avec votre élection et votre investiture, nous entrons de plein pieds dans le déploiement de la stratégie de consolidation de l’implantation de notre parti qui aspire à devenir la plus puissante organisation politique de l’ère post-Houphouët-Boigny. Les vagues de retour au bercail qui sont enregistrées ces derniers temps sont pour nous, des preuves formelles du leadership gagnant de notre grand parti. », a introduit JAK. En leur qualité de Secrétaire départementaux et de d’animateurs locaux de premier rang de la machine politique Rhdp, il les a exhortés à mettre un point d’honneur à l’exécution des tâches essentielles suivantes : rassembler et ratisser large pour prendre en compte toute les ressources humaines disponibles pour vous aider et vous accompagner dans l’exaltante mission qui vous est confiée par le Président du Parti ; fédérer les énergies autour d’un programme de travail cohérent, consensuel qui tienne compte des spécificités de chaque zone et qui intègre l’objectif de victoire aux prochaines échéances électorales.
A cet effet, JAK a appelé tous les cadres du parti, originaires de Tiébissou ou ayant des intérêts à Tiébissou à se rendre disponible pour aider à l’implantation du parti dans leurs villages. « Nous devons marquer notre territoire par notre présence et notre proximité avec les populations. L’implantation du parti ne saurait être la seule affaire des Secrétaires Départementaux élus.
Je vous demande avec insistance de vous impliquer, de surpasser les frustrations issues des élections pour renforcer la famille RHDP qui doit se remettre en marche. », a-t-il instruit. Il a dit sa disponibilité à les accompagner dans la dynamique de mobilisation de toutes les forces vives du parti dans le département de Tiébissou. « Je m’impliquerai à vos côtés pour la sensibilisation des grands leaders locaux (chefs de villages, Présidents de mutuelles, Présidents des jeunes, Présidentes des femmes) pour accroître la légitimité de nos représentants locaux. », les a-t-il rassurés.
Il leur a, par ailleurs, demandé de produire un rapport qui pourra faire état des difficultés et contraintes de toutes natures à lever pour faciliter la bonne exécution de leurs missions. JAK a également insisté sur la nécessité de débuter les préparatifs des candidatures à travers l’ouverture des consultations pour la constitution des listes et de tout mettre en œuvre pour gagner les élections municipales, régionales et sénatoriales à venir.
Cette rencontre de proximité de Jeannot Ahoussou Kouadio avec les animateurs de base du parti se poursuivra avec les départements de Didiévi, Toumodi et Djékanou.
Traoré Yacouba Diarra