Ouf de soulagement pour Mme Dembélé Habiba épse Sahouet directrice des journaux d’information, de Dalla Diabagaté, directeur Technique et de Cissé Inssa, directeur de la production TV. La Direction Générale a décidé ce lundi 16 janvier 2023 de la levée de leur suspension.
« La Commission d’Enquête mise en place relativement à l’incident au Journal Télévisé de 13h du 01e, janvier 2023 a rendu les résultats de ses travaux qui permettent de situer les différentes responsabilités », a écrit Dembélé Fausseni, précisant que cette décision annule toutes les décisions antérieures et prend effet dès sa signature.
La note du Directeur ne donne toutefois aucune information sur les conclusions de l’enquête.
Fausséni Dembélé, le DG, les a suspendus, de leur poste. Et ce, suite à l’incident au journal télévisé du journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023, relativement à la rediffusion du discours du chef de l’État à l’occasion du nouvel An.
En effet, en lieu et place du discours du Président de la République qui est passé la veille, à la rediffusion c’est celui du 7 août 2022 (fête de l’indépendance) qui a été programmé pour les téléspectateurs. Bien qu’ils se soient rattrapés, deux minutes après. Le mal était déjà fait.
Leurs intérims étaient assurés par Koné Lanciné, Directeur des Magazines d’informations pour la direction des journaux de l’information et Koné Siriki, Directeur de RTI 1, pour les directions techniques et celle de la Production TV.
Fulbert Yao