S’exprimant samedi, à l’occasion de la rentrée solennelle de la fondation «Engagé pour Adjamé» Touré Souleymane, conseiller du Premier ministre, a exhorté les jeunes de cette commune à intégrer les valeurs du civisme.
« Chers jeunes, vous devez intégrer les valeurs du civisme. La Côte d’Ivoire doit être à l’image de la Corée du sud et du Ghana. S’approprier les valeurs du civisme, c’est vous les jeunes qui devez le faire », a déclaré le conseiller du PM.
Il a ajouté que : « Le civisme c’est le dévouement à sa patrie, c’est le dévouement à sa cité, c’est le dévouement à son pays, c’est l’amour qu’on a pour sa nation, Vous devez le démontrer dans tous les actes que vous posez. On ne doit jamais détruire un bien public. Parce que les réalisations qui sont en train d’être fait par le président Alassane Ouattara et le gouvernement, c’est pour vous et les générations futures »
« On ne doit rien détruire, on ne doit plus jamais brûler de bus en Côte d’Ivoire. la manifestation est autorisée, elle est inhérente à toutes les sociétés modernes, mais la destruction des biens publics, elle est à proscrire », a-t-il lancé à l’endroit des jeunes, au cours de la cérémonie.
Fulbert YAO