« Je suis particulièrement heureuse d’être présente parmi vous aujourd’hui pour vous témoigner mon attachement et mon soutien sans faille au idéaux de notre grand parti et à la vision du président SEM Alassane Ouattara il urge que nous mutualisons nos forces pour une victoire éclatante du RHDP à Anyama c’est pour je vous exhorte chacun et chacune de vous à m’aider à relever ce nouveau défi oui votre soutien sans faille à ma candidature permettra à notre grand parti de remporter le élections Approprions-nous les valeurs de paix, de cohésion et de développement qui fondent la démarche de notre parti, pour que tous ensemble nous prenions part au développement de notre belle commune, qui nous est chère» a dit Fatim Bamba candidate du RHDP aux élections municipales du 2 Septembre à Anyama.
C’était le dimanche 14 mai 2023 au siège du RHDP en présence de toutes les structures de base du parti, pour lui apporter un soutien Fatim Bamba en vue de faire triompher le Rhdp avant d’adresser ses félicitations Amidou Sylla, le maire sortant, qu’elle qualifie de grand homme, qui bien que n’ayant pas été choisi par le parti pour sa succession a démontré plus d’une fois son amour pour le Rhdp.
Cette cérémonie dédiée à l’apport de soutien à la candidate a eu lieu en présence des hautes personnalités locales du parti au pouvoir, notamment le maire Amidou Sylla, le secrétaire départemental, Siaka Ouattara, le sénateur Michel Coffi.
A l’entame, le secrétaire départemental du Rhdp d’Anyama, Siaka Ouattara, a situé l’enjeu à travers 03 points à l’ordre du jour, a invité tous les militants de son parti à soutien les idéaux du parti prônés par le Président Alassane Ouattara. Très ému d’avoir entendu de la voix de la candidate de son parti, Amidou Sylla, président de cette cérémonie, n’est pas passé par quatre chemins pour manifester sa conduite de suiveur de mot d’ordre de son parti. « Je voudrais devant toute l’assistance saluer l’humilité de Fatim et son sens de l’écoute. J’invite les militants à lui accorder leur voix et soutien pour la victoire du Rhdp. Qu’elle se tranquillise. je n’accepterais pas que certaines personnes qui vont figurer sur la liste du Conseil municipal, puissent lui créer des emmerdements » a-t-il déclaré.Ce sont des militants tout heureux, qui avant de sortir de l’enceinte du siège de leur parti, ont applaudi leur candidate et remercié le maire sortant pour son initiative visant à la réconciliation de tous les militants du Rhdp d’Anyama
Fulbert Yao