Les pompiers civils du Centre de Protection Civile (CPC) du Haut-Sassandra, basé à Daloa, ainsi que ceux du CPC de Moronou, ont été mobilisés le mercredi 21 août 2024, pour prendre en charge les victimes de deux accidents de la circulation.
À Daloa, les pompiers civils ont été alertés pour un accident de la route à Bédiala à un kilomètre de Daloa. Sur les lieux, les pompiers ont constaté la sortie de route d’un véhicule de transport en commun, communément appelé “Badjan”.
L’accident a fait 16 victimes, dont 3 enfants âgés de 1 à 2 ans, 6 hommes âgés de 18 à 45 ans, et 7 femmes âgées de 19 à 70 ans. Parmi les blessés, un homme de 45 ans présentait une plaie au visage et une femme de 70 ans souffrait d’une plaie ouverte au visage. Les pompiers ont prodigué les premiers soins, effectué des pansements et évacué les victimes au Centre hospitalier régional de Daloa.
Le même jour, en face de la Banque Sgci à Bongouanou, les pompiers civils du CPC de Moronou sont intervenus suite à une collision entre deux motocyclistes. A leur arrivée, ils ont pris en charge 4 victimes : une femme de 44 ans se plaignant de douleurs au coude gauche, un homme de 25 ans présentant des plaies au coude gauche, un autre homme de 25 ans avec une plaie à la bouche et deux dents arrachées, et un homme de 27 ans souffrant de douleurs à la tête. Les quatre victimes ont été évacuées vers l’hôpital général de Bongouanou.
ONPC Communication