Le président de l’Union des enseignants Rhdp (UE-RHDP), Dr Drissa Ouattara, poursuit sa mission de mobilisation des militants en vue d’assurer une victoire éclatante au candidat des Houphouetistes à la présidentielle d’octobre 2025.
Il a déposé ses valises les 19 et 20 février 2025 dans le Guémon pour un corps à corps avec les membres du secteur éducation-formation militants du Rhdp.
A Duékoué, la rencontre des membres de l’Union des enseignants houphouetistes s’est tenue ce mercredi 19 février 2025, en présence du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabetisation (Mena), Mariatou Koné, qui a salué a salué la mobilisation des enseignants et militants présents. Elle a insisté sur l’importance de leur rôle dans la sensibilisation et l’encadrement de la jeunesse.
Elle a encouragé les membres à s’engager activement pour renforcer la présence du Rhdp dans la région et contribuer aux défis éducatifs locaux. Professeur Mariatou Koné a appelé à la détermination des membres UE-Rhdp pour assurer la victoire au candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Dr Ouattara Drissa a, quant à lui, rappelé la mission de l’UE-Rhdp : promouvoir les valeurs du parti à travers l’éducation et le leadership des enseignants. Il a souligné la nécessité de redynamiser les bases militantes à Duékoué, une zone stratégique longtemps considerée comme le bastion de l’opposition. Le lendemain à Duékoué, Dr Drissa Ouattara a animé une séance avec les militants de Guiglo, venus très nombreux pour la circonstance.
Le message à était ponctué de remerciements, de remobilisation et d’ouverture envers les autres pour ratisser large. Ces rencontres ont permis de galvaniser les militants de l’UE-Rhdo du Guémon Duékoué et de poser les bases d’une stratégie de remobilisation efficace.
Le ministre Mariatou Koné et le président national de l’UE-Rhdp ont réitéré leur soutien aux enseignants de la région du Guémon engagés et ont exhorté chacun à jouer un rôle actif dans la consolidation du parti dans la région.
La dynamique enclenchée à Duékoué et Guiglo devra être poursuivie pour assurer la réussite des objectifs fixés, tant sur le plan éducatif que politique.Les militants UE-Rhdp ont salué le leadership de leur ministre et marraine, Prof Mariatou Koné pour son engagement sans faille à leurs côtés.
Nomel Essis