Pas de répit pour Alassane Ouattara.
Le Chef de l’Etat ivoirien qui vient à peine d’achever une visite d’Etat de quatre jours dans la région du Hambol, s’est envolé ce lundi pour Dakar, au Sénégal.
Au pays de la Terenga, le président Ouattara prendra part lundi à la conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenable, co-organisée par la présidence de la république du Sénégal et le fonds monétaire internationale, en partenariat avec les Nations unies et le cercle des économistes.
Cette conférence offre l’opportunité aux différents participants de réfléchir aux solutions visant à trouver le juste équilibre entre le développement durable des états qui nécessite d’énormes financements et la soutenabilité de la dette.
Mardi, le président Ouattara, par ailleurs, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et monétaire ouest africaine (UEMOA) présidera un sommet extraordinaore de l’UEMOA consacré à la situation sécuritaire notamment la lutte contre le terrorisme dans les Etats membres.
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara regagnera Abidjan le mardi.