« Nous avons des hommes capables de rétablir la vérité et cette vérité c’est notre victoire. On ne peut pas voler notre victoire ». Ces mots sont de Ibrahim Konaté, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les élections municipales à Port-Bouet. Face à ses militants ce lundi 4 Septembre 2023 à son Qg, Ibrahim Konaté a dénoncé plusieurs irrégularités dans le scrutin du 2 septembre dernier.
« Nous avons constitué une équipe de juristes et cette équipe est à pied d’œuvre », a fait savoir le candidat du Rhdp. Saisissant l’occasion pour saluer la forte mobilisation et le comportement exemplaire lors de ce scrutin.
« Je voudrais vous remercier car vous avez été à la hauteur » a t-il félicité.
Toutefois, a-t-il appelé la foule acquise à sa cause au calme vis-à-vis du verdict final car dit-il, il est le candidat du président de la République et le président n’aime pas le désordre . « Une requête été introduite à la CEI afin de dissiper tous les doutes », a-t-il affirmé.
Rappelons que Huit (8) candidats étaient en lice pour les Municipales à Port-Boüet, Emmou Sylvestre (PDCI) a été déclaré vainqueur avec 46,80% des voix face à Konaté Ibrahim ( RHDP), 27,88% des voix et Koné Katinan (PPA-CI) 15,64% selon les résultats de la CEI.
Serge A. N’zebo (stagiaire)