Attention, changement ! Depuis ce mardi 14 novembre, la numérotation de sept chaines ivoiriennes présentes sur la TNT a changé, sur le bouquet Canal +
Les téléspectateurs retrouvent la RTI au canal 1 au lieu du canal 201, Le Numéro 2 est attribué à RTI 2, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), le Numéro 3 a été donné à LA 3, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), le Numéro 4 a été attribué à NCI, Nouvelle Chaîne Ivoirienne, éditée par la Société Grands Médias (SGM).
Quant aux Numéros 5, 6 et 7, ils ont été respectivement attribués à A+ Ivoire, éditée par la Société Audiovisuelle de Côte d’Ivoire (SACI), LIFE TV, éditée par la Société LIFE TV et 7 INFO éditée par la Société Optimum Média.
L’annonce a été faite le mardi 14 novembre 2023 lors d’une conférence de presse à Abidjan animée conjointement par le directeur général Aziz Diallo, le directeur commercial Anderson Assy, Nana Toufouo, responsable réabonnement et Djamilath mamah, responsable communication.
Cette restructuration de la numérotation répond à une demande exprimée par la Haca.
Canal+ avait jusqu’au 31 décembre 2023 pour mettre en place cette « numérotation logique » qui permettra une meilleure exposition des chaines ivoiriennes et qui bouleversera certainement la hiérarchie des audiences en Côte d’Ivoire et surtout la part d’audience globale consacrée aux chaines nationales.
Les conférenciers ont aussi annoncé deux autres innovation en cette fin d’année.
La première innovation porte sur l’expansion de l’offre de chaînes. Canal+ a enrichi ses bouquets, proposant désormais plus de 400 chaînes, dont plus d’une vingtaine en haute définition.
La deuxième innovations, est une promotion exceptionnelle sur les décodeurs. Le décodeur HD est désormais disponible au tarif avantageux de 3000 FCFA, avec une installation rapide sous 48 heures.
Dans le cadre d’une semaine généreuse doublée, débutant le 14 novembre et se poursuivant jusqu’à fin novembre, tout réabonnement à la formule du mois précédent offre aux abonnés 15 jours de la formule « tout Canal+ ».
En plus de ces annonces, la conférence de presse a également été l’occasion de présenter aux médias les derniers films, séries et événements sportifs disponibles sur Canal+.
En guise de cerise sur le gâteau, le directeur général a annoncé le lancement de la chaîne Canal+ CAN prévu le 21 novembre 2023.
« 44 nouvelles chaînes passent en haute définition. Parmi elles, nous avons Sify, TV monde, novelas, wide, France 24 etc… En termes de chaînes africaines, 28 nouvelles chaînes viennent renforcer l’offre de chaînes africaines », a indiqué Djamilath mamah.
Fulbert Yao