Ça bouge fort à Djélisso. La Mutuelle de développement de Djélisso (MUDED) a organisé, le jeudi 13 août 2026, une double cérémonie consacrée, d’une part, à la récompense des élèves ayant réussi aux différents examens scolaires (entrée en 6e, BEPC et BAC) et, d’autre part, à la remise des clés du logement flambant neuf de la sage-femme.
Au total, 42 élèves ont été récompensés. Les lauréats ont reçu des kits scolaires, tandis que les futurs étudiants ont bénéficié de tablettes. Lors de cette double cérémonie, le président de la Mutuelle de développement de Djélisso, Lassina Fofana, a souligné l’importance de célébrer l’excellence en milieu scolaire afin de créer une saine émulation entre les élèves du village. Il a, en outre, invité les parents à encourager leurs enfants à poursuivre leurs études afin d’assurer la relève.

« Chers élèves, le don que vous venez de recevoir est l’encouragement que le village, à travers la mutuelle, a bien voulu vous témoigner. Alors, montrez-vous dignes de ce geste et revenez-nous avec d’autres bons résultats », a-t-il déclaré.
Concernant le logement de la sage-femme, le président de la mutuelle a indiqué que l’objectif est de rapprocher la praticienne de ses patientes afin de lui permettre d’être plus efficace dans sa mission. « Notre sage-femme est souvent sollicitée tard dans la nuit. Avec ce logement situé au sein du centre de santé, elle pourra répondre plus rapidement aux sollicitations de nos mamans et de nos sœurs », a-t-il fait savoir.
Il a également appelé les femmes à fréquenter le centre de santé pour les consultations prénatales et la vaccination de leurs enfants. Le sous-préfet de Fadiadougou, Codok Mel Louis, très satisfait du travail accompli par la mutuelle de Djélisso, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance au président et à son équipe dynamique.
« Chers parents de Djélisso, la mutuelle de votre village travaille. Vous devez encourager le président et son bureau. Ils utilisent bien votre argent, et c’est ce qui est demandé. En plus de récompenser vos enfants, la mutuelle vient d’achever la construction du logement de la sage-femme », a-t-il déclaré.
Il n’a pas manqué de saluer l’esprit d’initiative du président, qui donne une nouvelle vitalité à la mutuelle et contribue à amorcer le développement du village. Il a également exhorté les populations à préserver la cohésion sociale.
L.F






































































