Le Chef de l’État Alassane Ouattara a signé mercredi plusieurs décrets portant avancement en grade et maintien en activité au sein des Armées, de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.
Ainsi, au titre des armées, le Général de Corps d’Armée DOUMBIA Lassina est confirmé Chef d’Etat-Major Général des Armées. Le Général de Division KOUAME N’dri Julien Sébastien est confirmé Chef d’EtatMajor Général Adjoint des Armées. Le Colonel-major TOURE Mamadou Fama est promu Général de Brigade aérienne.
– Le Capitaine de Vaisseau-major KONAN Kouakou Boniface est promu Contre-amiral.
– Le Colonel-major KOUAHO AMICHIA Edouard est promu Général de Brigade.
– Le Colonel-major SORO Kodan Pagaforo est promu Général de Brigade.
Au niveau de la gendarmerie nationale, le Général de Division Touré Alexandre Apalo est promu au grade de Général de Corps d’Armée et confirmé Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale.
– Le Général de Brigade KOUASSI Kaunan René Stanislas est confirmé Commandant Supérieur en second de la Gendarmerie nationale.
au sein de la police nationale, l’Inspecteur Général KOUYATE Youssouf est promu Administrateur Général et confirmé Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire major de police DIAKITE Aboubacar Siriki est promu Contrôleur Général et confirmé Directeur de l’École de Police d’Abidjan.
Fulbert Yao