Ce vendredi 25 mars 2021, aux environs de 15 heures les agents de Police du Commissariat du 34ème Arrondissement d ‘Abobo Baoulé ont interpellés deux individus pour escroquerie portant sur la somme de 1.845.000F. Il s’agit des nommés PN,57 ans, se disant coiffeur et AC,35 ans, tous deux ressortissants libériens et domiciliés à Cocody.
En effet, ces deux ressortissants Libériens se font passer pour des réfugiés Soudanais, fils d’ambassadeur et qu’ils seraient arrivés en Côte d’Ivoire par le biais du Comité International de la Croix Rouge (CICR), en mai 2020.
Par une ruse spectaculaire, ils arrivent à convaincre leurs victimes de leur remettre de l’argent pour « soudoyer » les détenteurs de leurs bagages bloqués aux CICR contre forte récompense. Ces bagages selon eux contenaient 04 valises d’argent en dollars et divers documents administratifs.
Ils ont donc réussi à emballer un citoyen qui leur a versé la somme de 1.850.000F, avant de se fondre dans la nature.
Par ailleurs, suite à une fouille minutieuse au domicile de ces derniers, les agents ont saisi une grosse valise contenant plusieurs coupures de faux billets de dollars avec de faux documents.
Interrogés, les deux malfrats ont reconnu les faits. Ils seront conduits devant le parquet pour répondre de leur acte.
DGPN
N.B: le titre est de la rédaction