Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a présenté le 14 avril 2021 à Abidjan, les condoléances du gouvernement à la communauté musulmane, suite au décès le 13 avril 2021 du Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Religieuses (COSIM), Cheick Al Aïma Mamadou Traoré.
« Au nom du Président de la République, le gouvernement, avec à sa tête le Premier Ministre, présente ses condoléances, non seulement aux Imams et à la communauté musulmane, mais aussi à toute la Côte d’Ivoire. En tant que guide de la communauté musulmane, le Cheick Mamadou Traoré était apprécié de tous. Il était tolérant, pondéré, sage et mesuré dans les relations qu’il entretenait avec les autres communautés religieuses », a dit Drissa Koné, Conseiller Spécial du Président de la République, chargé des Cultes.
A sa suite, le Secrétaire Exécutif du COSIM, l’Imam Ousmane Diakité, a exprimé la gratitude des Imams au Président de la République et au gouvernement pour l’élan de compassion à leur égard et à la famille du défunt.
Le Cheick Mamadou Traoré sera inhumé le 15 avril au cimetière de Williamsville, après la prière mortuaire à la mosquée de la Riviera Golf. La cérémonie de 7ème jour aura lieu le 19 avril à la grande mosquée de la Riviera.
S.C avec Primature