Patrick Achi est allé sur le terrain ce vendredi 2 juillet 2021 pour s’enquérir des prix pratiqués aux ménages.
Le Premier ministre était accompagné du ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, du ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly ainsi que du maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro.
Le chef du gouvernement a échangé avec des commerçants tout au long du boulevard Nangui Abrogoua. L’objectif de cette visite était pour Patrick Achi de s’imprégner des réalités des prix dans les marchés.
« Depuis quelques mois, les consommateurs ne cessent de déplorer une flambée des prix dans nos marchés. Le Premier ministre a voulu donc être témoin des prix d’achat des produits de grande consommation dans nos marchés. Adjamé étant un lieu de transit pour nombre de personnes à Abidjan, le choix de notre cité est symbolique. Le Premier ministre et sa délégation ont pu échanger en toute convivialité avec les commerçants », fait savoir Farikou Soumahoro, par ailleurs président de la Fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI), à l’issue de cette visite de terrain.
Fulbert Yao et Sercom