Les dernières nouvelles provenant du professeur Niamkey Koffi, secrétaire exécutif du pdci en charge de la formation et de l’institut politique du parti sont bonnes. Le professeur Niamkey Koffi va « mieux », après avoir frôlé le pire, assure son entourage.
Invité à un débat politique à la radiodiffusion télévision ivoirienne, dans la soirée du 4 décembre 2018, l’universitaire a été admis à l’institut de cardiologie d’Abidjan (Ica) suite à un malaise sur le plateau, qui l’a contraint à se retirer avant la fin de l’émission.
Pendant l’émission qui se déroulait en direct, en effet, l’éminent professeur de philosophie éprouvait des difficultés à s’exprimer, comme s’il manquait de souffle.
Ayant signalé le mal au présentateur qu’il ressentait, L’ancien porte-parole du président du PDCI RDA Henri Konan Bédié, a profité d’un intermède pour quitter le plateau.
Il ressort que celui a été évacué d’urgence à l’Ica où les medecins ont indiqué qu’il a fait un toux cardiaque, qui serait signe d’une insuffisance rénale pouvant provoquer un arrêt cardiaque.
Fulbert Y.