Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Lakota (sud-ouest ivoirien) Abdoulaye Kouyaté vient de recevoir un soutien à moins de 48 heures du lancement de la campagne.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé mercredi, le président du Front Populaire Uni (opposition) Zadi Djédjé, par ailleurs président de la Galaxie Patriotique pour l’émergence a invité les populations à soutenir le candidat Abdoulaye Kouyaté.
« je ne suis ni militant du RDR, ni militant d’un parti politique du rhdp, lorsqu’on parle de la mairie, on parle de développement ce n’est pas une affaire de parti politique (…) mon choix c’est Abdoulaye Kouyaté, le candidat du développement de Lakota, il s’investit dans les actions sociales, grâce à lui, des jeunes ont eu des emplois», a-t-il indiqué.
A l’instar de sept autres circonscriptions, le scrutin sera repris à Lakota le 16 décembre à l’issue des décisions de la chambre administrative de la cour suprême relatives aux contentieux des élections du 13 octobre 2018.
En effet, le scrutin dans cette localité avait été émaillé de violences avec mort d’une personne. Abdoulaye Kouyaté est aux prises avec Samy Merhy, le maire sortant.
Fulbert Y.