Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration , par ailleurs Presidente du Conseil régional du Cavally a reçu vendredi le prix Interafricain de Communication et de Sondage ( ICS) du meilleur président des conseils régionaux édition 2021.
Cette distinction a eu lieu dans la salle Alassane Ouattara du conseil régional du Cavally à Guiglo. Persuadés de la panoplie de réalisations effectuées par la Présidente de la région du Cavally, les responsables dudit prix qui distingue les hautes personnalités et structures ont jugé légal de déposer la médaille d’honneur cette année au bord de la rivière N’zo en particulier et le fleuve Cavally en général. En effet, la remise officielle a été faite en présence du corps préfectoral , des élus et cadres, des leaders de jeunesses et femmes , des chefs traditionnels de la région au cours des travaux de la quatrième réunion du conseil régional tenue ce 10 décembre 2021. Prise par l’émotion la récipiendaire n’a fait que dédié son prix à l’ ensemble de tous ces acteurs de développement de même à ses collaborateurs du conseil régional.
« Cette distinction est le fruit de vos efforts ,le sacrifice de soi consentis dans processus de paix et de la cohésion sociale , c’est grâce à vous que ce prix m’est attribué , mais surtout je dirai que c’est la confirmation du bilan à mi-parcours du conseil régional , très positif d’ailleurs et inattaquable réalisé par notre institution régionale », a-t-elle précisé non sans traduire sa reconnaissance aux responsables de ICS , qui selon elle encourage l’excellence et le développement local.
Ahmed Gouet, correspondant régional.