Le Secrétariat national (SN) chargé des élections du Rhdp prépare à feux doux la victoire du parti aux élections locales de 2023 et à la présidentielle de 2025. Ce lundi 11 avril 2022, l’équipe qui pilote des élections chez les Houphouetistes au grand complet, s’est rendue chez Mamadou Sanogo, membre du directoire du Rhdp, chargé de la stratégie électorale.
Cette rencontre entreprise par le SN chargé des élections avait pour but de recueillir les orientations du patron chargé de la stratégie électorale, Mamadou Sanogo, dans le cadre de l’élaboration de la feuille de route qui doit être présentée au Directoire le mercredi 13 avril 2022 pour validation.
«Monsieur élections» du Rhdp s’est réjoui de la présence de tous les membres de la machine électorale du parti à ses côtés.
Il les a remerciés pour la démarche avant de partager avec eux ses réflexions pour la mise en place d’une « machine » électorale efficace afin d’assurer au Rhdp les victoires certaines aux prochaines échéances électorales locales de 2023 et à la présidentielle de 2025.
La délégation du secrétariat national chargé des élections conduite par Doumbia Brahima, comprenait Kinapara Coulibaly (DG du Bnetd), Kouassi Kouassi Jean Claude, Coulibaly Ousmane, Seka Olivier, le député Dosso Mamadou et Tuo Yenikpo Frédéric.
Suite à la restructuration du Rhdp, Mamadou Sanogo a été nommé dans le directoire en tant que chargé de la stratégie électorale et le secrétariat national chargé des élections est placé sous sa supervision. Il a supervisé de main de maître toutes les victoires du candidat Alassane Ouattara aux différentes élections présidentielles
Avec cette rencontre, le Rhdp entre ainsi dans les préparatifs des prochaines élections locales de 2023 et de la présidentielle de 2025.
Nomel Essis