Les futurs mariés ont désormais une plateforme de e-commerce dénommée « liste de mariage », conçue par l’entreprise Amira Global Technologies, qui leur permettra de composer et de mettre en ligne leur liste de mariage.
Ce nouvel outil a été présenté jeudi soir aux médias et aux acteurs du secteur, lors d’une cérémonie dans un hotel à Abidjan.
Sata Kayatou, Directrice Générale a, à cette occasion, expliqué que la liste de mariage permet aux parents , amis et connaissances d’offrir aux futurs mariés des cadeaux sans se déplacer par mobile money ou carte de crédit. Elle permet également d’avoir sur sa liste de mariage, une large gamme d’articles divers (électroménager, vaisselles, mobilier, voyage de noces, hôtes , bon d’achats.
« On a crée liste de mariage, car on se rend compte qu’il est fastidieux pour des mariés de se déplacer, d’aller dans des magasins, prendre toute une journée pour choisir les cadeaux. Donc il fallait faciliter tout ça aux mariés», a-t-elle expliqué.
La plateforme est accessible gratuitement via le lien : www.listedemariage.ci. Elle compte à ce jour entre 1500 et 2000 personnes utilisateurs, selon Mme Sata, dont l’objectif est d’étendre « liste de mariage » dans la sous région, avec l’ouverture bientôt d’un bureau à Ouagadougou.
Fulbert YAO