Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exprimé le soutien de la Côte d’Ivoire à la Turquie, qui a subi, le 6 février dernier un important séisme.
Accompagné de la Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, le Chef du gouvernement a signé le livre de condoléances ouvert, à cet effet, à l’ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire, ce mardi 14 février 2023.
« Nous sommes venus, envoyés par Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, traduire au Président Recep Tayyip Erdoğan et à tout le peuple turc, par l’entremise de Madame l’Ambassadeur, nos sentiments de compassion », a déclaré le Premier Ministre.
Patrick Achi a souligné l’importance des relations entre la Côte d’Ivoire et la Türkiye et a indiqué que ce drame a été ressenti par les autorités ivoiriennes « comme celui qui frappe une famille ».
« Nous savons que ce grand peuple pourra se relever de cet évènement tragique et reprendre le cours de son développement fulgurant qu’il a connu au cours de ces dernières décennies », a ajouté le Chef du gouvernement.
Pour rappel, dans la nuit du 5 au 6 février 2023, un séisme de magnitude 7,8 qui est survenu en Turquie et en Syrie, a fait plus de 35 000 morts et 400 000 personnes évacuées de la région. Le bilan de ce drame pourrait s’alourdir.
Primature