La légende du football ivoirien, Didier Drogba, semble très en colère après un fait qui gangrène depuis quelques années, le football. L’ancien joueur de Chelsea n’a pas tergiverser pour exprimer son ras-le-bol et son indignation vis-à-vis de cet acte.
En clair, l’icône du football mondial s’est posé mille et une questions après le décès d’un joueur en plein match. Il s’agit du footballeur, Moustapha Sylla, qui est décédé après s’être effondré pendant un match contre Sol FC. Son équipe, le Racing Club de Abidjan a annoncé le décès du joueur qui, à 21 ans, avait déjà l’occasion de briller en première division ivoirienne. Une perte suite à un arrêt cardiaque, qui, au delà de la tristesse et l’émoi, suscite d’innombrables interrogations. Ce fût le cas notamment de Didier Drogba.
Via son compte Twitter, l’ex international ivoirien a déclaré que : «Condoléances au football Ivoirien. 3 décès de joueurs de la Ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans. A quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueurs professionnels. Prise de sang, ECG, tests d’efforts? A quand l’arrivée de la médecine sportive ?», s’est interrogé l’ivoirien qui a récemment postulé pour le poste de président de Fédération Ivoirienne de football.
De plus, la star Ivoirienne, n’a pas hésité à partager un autre tweet d’un ancien ministre des sports ivoirien, qui évoque la même situation.
Info Sport