Le réseau de soutien à la démocratie et au développement (RESOUDDE), une organisation politique dirigée par Alexandre Loh GUIDA a organisé mardi 11 avril 2023, une conférence de presse au quartier Air France de Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) pour soutenir les actions du ministre des Transports Amadou Koné.
Selon le conférencier, le 11 avril étant une date historique pour les Ivoiriens car c’est le 11 avril 2011 que l’ex Président Laurent Gbagbo qui s’était accroché au pouvoir malgré sa date lors de la présidentielle de décembre 2010 face au Président Alassane Ouattara a été capturé.
Pour Alexandre Loh Guida, la commémoration de cette date ne pouvait sans réaction et le choix de Bouaké, capitale de Gbêkê. Cette ville ayant résisté de 2002 à 2010 aux assauts des hommes de l’ex Président.
Aussi, selon le président du RESOUDDE, le ministre Amadou Koné a énormément contribué au triomphe de la démocratie en Côte d’Ivoire en avril 2011.
«Je suis arrivé ici à Bouaké pour rendre spécialement hommage au ministre Amadou Koné qui est un homme d’honneur et d’engagement. La politique c’est la loyauté et la fidélité. Ce sont ces qualités qui lui ont valu sa nomination au poste très stratégique du ministère des Transports par le Président Alassane Ouattara. Je remercie particulièrement l’association les Forces Vives Communales de Bouaké pour leur soutien. Chers parents de Bouaké, soutenez votre fils Amadou Koné car avec lui la belle cité de Bouaké retrouvera son lustre d’antan et redeviendra la deuxième capitale économique de la Côte d’Ivoire » s’est exprimé Alexandre Loh Guida.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de fête et les femmes et les jeunes ont exprimé toute leur reconnaissance à Alexandre Loh Guida et rassuré que leur soutien au ministre Amadou Koné est sans équivoque.
Fulbert Yao avec Sercom