La communauté éducative de Katiola a été sensibilisée lundi à la procédure d’affectation et d’orientation en ligne des élèves en classe de 6ème et de 2nde au centre culturel de Katiola.
L’opération de sensibilisation était pilotée par une mission de la direction de l’orientation et des bourses (DOB) du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Nanklan Eugène, conseiller municipal, représentant le Député-maire Thomas Camara, dans son mot de bienvenu a remercié la Ministre Mariétou Koné pour l’initiative de l’opération de sensibilisation à la procédure d’affectation et d’orientation en ligne des élèves en classe de 6ème et de 2nde.
N’guessan Kouadio, chef de mission a expliqué que l’affectation et l’orientation en ligne des élèves permet à chaque parent d’élève là où il se trouve d’affecter ou d’orienter son enfant dans l’établissement secondaire de son choix sur l’ensemble du territoire. Il n’a pas manqué d’inviter les parents d’élèves à s’approprier cet outil efficace pour l’affectation et l’orientation de leurs enfants en classe de 6ème et de 2nde.
Madame Kouamé Koffi Adjoua Clarisse et Ouattara N’datien Paulin ont expliqué aux parents d’élèves à travers des présentations comment affecter ou orienter en ligne leurs enfants en classe de 6éme ou 2nde à partir de leurs portables. Il suffit aux parents d’envoyer DOB par SMS ou 9991 et suivre les instructions.
Koffi Kouadio, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Katiola (DRENA) a invité les parents d’élèves, les responsables d’établissement ayant participé à l’opération de sensibilisation de l’affection et de l’orientation en ligne des élèves à relayer l’information auprès des autres acteurs de la communauté éducative pour une meilleure appropriation de l’innovation.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du corps préfectoral, des chefs d’établissements scolaires et secondaires, des parents d’élèves, de la chefferie traditionnelle, des représentants des forces de défense et de sécurité…
T.S, Correspondant Régional.