Plusieurs centaines de supporters qui ont pris d’assaut l’Agora d’Abobo, n’ont pas pu contenir leur joie après la victoire des Eléphants face aux Super Eagles du Nigéria, ce dimanche. Deux jours après la troisième étoile décrochée par la Côte d’Ivoire, les Abobolais continuent de faire la fête.
Le 4e adjoint au maire, Kpan George qui représentait Kandia Camara au village CAN installé à l’Agora d’Akeikoi, n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit du président Alassane Ouattara . « Comme l’a dit le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, il n’y a jamais deux sans trois. Je voudrais féliciter le Chef de l’Etat, la Présidente du Sénat, maire d’Abobo Kandia Camara et l’ensemble des Ivoiriens. Je voudrais surtout féliciter les joueurs, qui ont fait honneur à la Côte d’Ivoire. Je suis dans une joie immense et indescriptible, s’est-il réjoui. Noro Kobenan, Inspecteur d’orientation a embouché la même trompette « Je suis tellement content que les mots me manquent. Grand merci au Président de la République. Félicitations aux joueurs. Rendons gloire à Dieu pour ces victoires », a-t-il dit. « Je suis contente. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux même. Ils ont fait fort. Ils ont mérité. Merci à Dieu », a-ajouté Akoua Chantal.
Hors de l’Agora, ce sont des foules de personnes tout âge confondu qui ont arpenté les rues des 28 quartiers et 43 sous quartiers d’Abobo. Elles ont chanté, dansé et crié de joie pour marquer d’une pierre blanche cette prouesse des Eléphants.
Les différents les Fan zones et les lieux de divertissement étaient pleins à craquer. Abobo a fait la fête jusqu’au petit matin.