Le Commissaire du 3ème arrondissement de police de Yamoussoukro, Yaya Tiéné, parrain d’un tournoi de maracana, au quartier Kokrenou, a saisi l’opportunité pour sensibiliser les jeunes contre les effets de la consommation de la drogue.
Ses hommes et lui étaient accompagnés à l’occasion par une équipe de l’Antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD). Les échanges qui ont suivi ont permis de relever un certain nombre de préoccupation des jeunes notamment la protection des sources qui dénoncent des infractions. « Ils demandent des garanties à la police par rapport à la protection des sources. Nous les avons rassurés sur ce point. », a souligné le Caire Yaya Tiéné.
Il envisage, dans le programme d’activités du commissariat du 3ème arrondissement en lien avec la police de proximité, de rencontrer les jeunes des autres quartiers de sa compétence territoriale pour les sensibiliser sur le fléau de la drogue mais également solliciter leur franche collaboration dans la lutte contre l’insécurité.
Traoré Yacouba Diarra