A Koumassi, la Coordination Régionale RHDP intensifie les meetings de mobilisation à l’effet de sensibiliser les militants en vue de l’élection du Président Alassane Ouattara.
Dans l’après-midi du dimanche 19 octobre, une forte délégation de la Coordination comprenant le Vice-Président du Sénat, Coordonnateur Régional Adjoint, le maire Narcisse Toussaint Balley, la Députée Adjaratou Traoré et des conseillers municipaux ont pris une part active au meeting organisé au quartier du Grand marché.
Devant une foule de militants enthousiastes, le premier magistrat de la commune, Narcisse a porté le message du RHDP : celui de l’élection du président Alassane Ouattara au premier tour, le 25 octobre.
Il a par ailleurs exhorté les militants à se dépêcher pour retirer leurs d’électeur. Un message accueilli avec des applaudissements nourris. Faits marquants : la quasi-totalité des militants présents ont fièrement brandi leurs cartes d’électeur, seul document admis pour prendre au scrutin.
Dans la soirée plusieurs autres meetings se sont déroulés dans tous les quatre départements électoraux.
Le Député Sangaré Yacouba, 1er Adjoint au maire et la 2e Adjointe au maire, Salimata Traoré étaient au département 4 sur le terrain Boribana pour porter le message de la Direction du RHDP. Celui de l’élection du Président Alassane Ouattara le 25 octobre.
Ce même message a été porté par le maire Narcisse Balley et la Députée Adjaratou Traoré au département 2 sur le grand terrain.
Le 6e Adjoint au maire, Jean Claude Mabéa accompagné d’une forte délégation était au quartier Kankankoura où il a aussi exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeur et de convaincre leurs proches encore hésitants à faire le bon choix, celui du candidat du RHDP, Alassane Ouattara dont le leadership a fait de la Côte d’Ivoire, l’un des pays les plus respectés en Afrique et même au monde.
Ces meetings se poursuivront jusqu’au soir du jeudi 22 octobre, date de la fin de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national.
Fulbert Yao