La Côte d’Ivoire passe à la vitesse supérieure. À l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux au corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, le Président de la République, Alassane Ouattara, a appelé ce mardi, les partenaires bilatéraux et multilatéraux à s’engager autour du Plan national de développement (PND) 2026-2030.
Le Chef de l’État a présenté ce nouveau cadre stratégique comme le socle de l’accélération de la transformation économique et sociale du pays.
Il a souligné qu’il vise à consolider une croissance forte, durable et inclusive, à renforcer la compétitivité de l’économie nationale et à améliorer durablement les conditions de vie des populations.
Pour le Président Ouattara, la stabilité politique et institutionnelle constitue le fondement essentiel de la réussite du PND. Il a ainsi appelé à un partenariat fondé sur la confiance, la cohérence des actions et la convergence des efforts, afin d’accompagner efficacement les réformes structurelles engagées par l’État ivoirien.
Fulbert Yao







































































