Une semaine environ après leur désignation par une délégation FIFA venue specialement à Abidjan suite à la décision de l’instance internationale de mettre la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sous tutelle, les membres du Comité de Normalisation de la FIF ont été reçus en audience par le Ministre des Sports le mercredi 20 janvier 2021.
La Sénatrice Mariam DAO GABALA, présidente du Comité et ses collaborateurs, Prof. Martin BLEOU et Me Adou ABE avant de commencer à travailler, sont venus présenter au Ministre de tutelle, les orientations de leur mission.
La présidente a annoncé au Ministre DANHO qu’elle place la mission confiée par la FIFA sous le sceau des valeurs que sont la transparence, la responsabilité citoyenne et le professionnalisme.
Elle a également formulé, grâce à l’engagement du Comité, le vœux d’achever la mission avant le 31 décembre 2021. Mme DAO a aussi rassuré le Ministre des Sports de son soutien total à la candidature de notre compatriote à la présidence de la CAF en vue de son élection et de toutes les dispositions que son comité prendra afin d’une reprise rapide des compétitions nationales.
En retour le Ministre DANHO tout en les félicitant pour le choix porté sur leurs personnes, leur a souhaité plein succès dans leur mission pour un retour rapide à la normalité dans le milieu du football. Il a rappelé le soutien total du Ministère dans la conduite de leur mission avec pour objectif de parvenir le plus tôt possible à la restructuration du football dans notre pays afin que cette pratique joue pleinement son rôle dans la promotion de la jeunesse.
Rappelons qu’à l’entame de l’audience de ce jour, le Ministre des Sports a reçu au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Hamed BAKAYOKO empêché, l’équipe des Éléphants U17 représentée par le Capitaine, l’entraîneur et son adjoint en présence du Directeur Exécutif de la FIF,
M Sam ETIASSE qui a par ailleurs assisté à l’audience.
Sercom ministre.
N.B: le titre est de la rédaction