Ali Kanaté membre de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table était jeudi en visite de travail et de courtoisie à Espalion, ville Française située en Occitanie, ou il a été́ reçu par Éric Picard, Maire de la ville, Fataine Carnazzola, coordinatrice du campus connecté d’Espalion et par Mathieu Baldit, chef d’Etablissement de l’Ensemble Scolaire Immaculée Conception.
Le Chevalier dans l’ordre du mérite sportif Ivoirien, s’est dit très satisfait des échanges qu’il a eus avec le Maire et ses collaborateurs. Même si rien n’a filtré ́ de cette rencontre, on peut aisément penser que cette visite marque une nouvelle étape pour faire naître de nouvelles perspectives de partenariats, qui concernent un bon nombre de disciplines sportives et plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne.
C’était aussi l’occasion pour Ali Kanaté de rencontrer douze jeunes Ivoiriens qui sont accueillis au Lycée Immaculée Conception depuis Septembre 2020. Preuve que la ville d’Espalion est dynamique et très ouverte à l’international.
Sercom