La candidate du Rhdp aux législatives 2021, Gonto Koui Pélagie, avec son équipe de campagne, ont sillonné plus d’une dizaine de villages, de la sous-préfecture de Teapleu, et quelques villages environnants ce samedi 27 février.
C’était dans le cadre de la campagne électorale, au compte des législatives du 6 mars prochain. Dans la sous-préfecture de Teapleu (département de Zouan-hounien), la candidate Gonto Pélagie, soutenue par des cadres Rhdp de sa délégation, a échangé et fait beaucoup de cadeaux, aux populations de Yeleu, de Gouakatouo, et à un ensemble de six villages (Neamampleu, Natta, Neampleu, Glonleu, Boutouo, Gbiampleu).
Elle a terminé son périple nuitamment, par Krozialé sous une pluie battante, sans oublier des escales qu’elle marquait dans des villages sur son chemin, afin de communier et faire des cadeaux à ses parents. Faut-il le signifier, la chef du département marketing au Fer, a non seulement invité ses parents à la voter pour le développement de leur localité, mais aussi, elle a fait de nombreux dons en matériels aux populations dans toutes leurs composantes.
«Ceci pour montrer que le Rhdp, que je représente à ces législatives a les moyens de sa politique. Il faut voir à travers ces actions, que toutes les promesses, pendant ces campagnes seront tenues si vous m’élisez. Mon parti est concret», a promis la candidate du Rhdp.
En définitive, les populations ont pu bénéficier de broyeuses de manioc, de motos, d’arrosoirs, des sacs d’engrais, de motos pompes, de chaises, de machettes, ainsi que des assurances motos et des permis de conduire, et d’importants dons en numéraire.
Diomandé You, correspondant régional