A la vieille des élections législatives, le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) Ibrahim Coulibaly Kuibiert a assuré ce vendredi les électeurs et candidats, de sa ferme détermination à travailler en toute impartialité et avec équité.
« Je veux, ici, engager nos collègues et collaborateurs au travail bien fait. Aux agents des bureaux de vote, je voudrais leur rappeler leurs devoirs de neutralité et de professionnalisme, en exécutant les tâches apprises au cours des sessions de formation, avec sérieux et rigueur. », a-t-il indiqué dans un communiqué
Couliblay Kuibiert a aussi réaffirmé l’engagement de son Institution à garantir leur suffrage, en le comptabilisant tel que exprimé. Toutefois, il rappelle qu’il existe des voies de recours devant le Conseil constitutionnel au cas où le candidat ne serait pas convaincu des résultats proclamés.
Au niveau sécuritaire, Coulibaly Kuibiert souligne qu’en liaison avec les Forces de Défense et de Sécurité, la Commission électorale indépendante a pris toutes les dispositions afin que chaque électeur puisse exprimer son suffrage en toute quiétude et en toute transparence.
Pour le scrutin, ce sont 22 135 bureaux de vote qui seront ouverts sur l’ensemble du territoire national, de 08 heures à 18 heures, soit dix heures continues de vote. Les électeurs qui n’ont pas pu retirer leurs cartes d’électeurs pourront encore le faire dans leurs bureaux de vote respectifs.
Fulbert YAO