Souleymane Diarrassouba affiche son optimisme
La tête de liste du Rhdp pour la circonscription électorale 053 de Yamoussoukro commune, le ministre Souleymane Diarrassouba (SD), a affiché son optimisme, quant à la victoire de la liste qu’il conduit.
« Je voudrais indiquer que nous demeurons confiants depuis le début de cette campagne. Nous avons fait une très bonne campagne à Yamoussoukro aussi bien en commune que dans les villages rattachés. Je pense que notre message est passé. Nous espérons qu’au soir de ce 06 mars que la liste Rhdp soit déclarée vainqueur pour qu’on puisse avancer dans le développement de notre cité, avancer dans le développement de Yamoussoukro. », a déclaré SD, après avoir accompli son devoir civique, ce samedi, à la fin de la mi-journée.
Il a souhaité que ces élections se passent dans la sérénité et sans violences afin que chacun puisse accomplir sans difficulté son devoir civique.
Concernant la faible affluence constatée, SD explique : « Le vote a commencé tout doucement mais les gens sont entrain de sortir au fur et à mesure ! C’est un samedi ; certains ont des activités quotidiennes à mener mais je crois qu’on va monter en puissance d’ici la fin de la journée ».
A propos des échauffourées qui ont eu lieu dans un centre de vote, il précise : « Il y a dû avoir une incompréhension par rapport à des listings qui auraient circulé. Vous savez dans ce genre de chose, il ne faut pas créer des conditions de suspicions. Il est clair que les listings sont détenus par le président du bureau de vote et ses assesseurs. Il n’est pas acceptable qu’un parti politique vienne donner des listings à ses représentants et en plus dans le bureau de vote. Cela peut créer des incompréhensions. Tout est rentré dans l’ordre».
Le porte étendard du Rhdp dans la capitale politique a, pour finir, lancé un appel aux autres candidats : « Nous avons fait cette campagne dans un esprit de paix, de fair-play, il faut que cela puisse se poursuivre parce qu’à la fin quel que soit le gagnant, c’est Yamoussoukro qui gagne. Mais, comme je l’ai indiqué, notre slogan, c’est « Gagner pour Yamoussoukro » et je pense que ce message est bien passé au niveau des populations. Ensemble, nous allons continuer, avec les autres candidats à nos côtés, à développer notre ville ».
Traoré Yacouba Diarra