Le comité d’organisation des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko a animé une conférence de presse ce lundi pour donner des informations relatives à la cérémonie d`hommage prévue mercredi prochain au stade Ebimpé d’Anyama (Est d’Abidjan).
Selon le comité conduit par le Directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, la cérémonie se subdivise en deux phases. La première partie va durer de 16h à 19h et sera consacrée aux interventions de la classe politique, des organisations de la société civile, le tout couronné par celle du RHDP.
A partir de 19h jusqu’à 7h du matin, il y aura le volet artistique. Une soixantaine d’artistes locaux dont Alpha Blondy, Magic system, Serges Beynaud, Espoir 2000…etc) sont annoncés.
Parmi les artistiques venant de l’étranger ayant déjà confirmé leur présence, on peut citer : Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Dadju, Maitre Gims, Vegedream, Sidiki Diabaté et bien d’autres.
Youssouf Ndour, qui ne pourra pas être présent pour des raisons de deuil, interviendra depuis le Sénégal, a indiqué le ministre Mamadou Touré,
Pour traduire l’engagement du Premier Ministre, le Directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, exhorte tous les jeunes quelque soit leur appartenance, à venir partager ce moment de recueillement.
«Cette cérémonie doit être le couronnement de ce qu’il a entrepris à travers le dialogue politique. C’est pour cela que l’intervention des hommes politiques et de la société civile doit traduire son engagement pour le dialogue politique et la mobilisation des jeunes et des femmes doit traduit son engagement personnel depuis plus de 30 ans», a soutenu Adama Bictogo.
Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)