Ce lundi 19 avril 2021 s’est ouvert à Dimbokro un atelier de réflexion sur les actions programmatiques de la régulation du transport intérieur, en vue de l’élaboration du plan stratégique 2021-2025 en présence de Stéphanie Aka, chef de cabinet, représentant le ministre des Transports Amadou Koné.
Initié par la Direction Générale de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (Arti), Autorité Administrative Indépendante sous la tutelle technique du ministère des Transports, cet atelier de réflexion prévu du 19 au 21 avril 2021 est une rencontre qui vise principalement à enrichir la réflexion stratégique entamée par la Direction Générale de l’Arti.
L’objectif est donc d’adopter un schéma portant sur un état des lieux et un diagnostic du secteur de la régulation des transports en vue de l’élaboration du plan stratégique 2021-2025.
Les participants devront, trois jours durant, déterminer les objectifs stratégiques et décliner l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs stratégiques à l’issue de réflexions approfondies menées autour de sept piliers stratégiques. Il s’agit notamment de six piliers relevant de domaines institutionnels et opérationnels et d’un pilier relatif au domaine organisationnel.
L’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (Arti) est une Autorité administrative indépendante instituée par l’Etat de Côte d’Ivoire afin de concourir, avec d’autres structures, à mettre fin à l’anarchie dans le secteur du transport routier, ferroviaire et fluvio-lagunaire en Côte d’Ivoire.
T.Y.D.