Un nouveau DG a été nommé ce mercredi à l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire
il se nomme SANOGO Bassoumarifou. Directeur des Ressources et du Contrôle Technique (DRCT) , il a été désigné par le Conseil de Régulation de l’ARTCI, Directeur Général par intérim de cet organe en remplacement de M. Bilé Diéméléou, suspendu la semaine dernière par le gouvernement alors qu’un audit révèle d’importants problèmes de gestion à l’Artci.
Sanogo a été nommé pour une durée de deux mois renouvelables, le temps que les enquêtes sur la gestion du Directeur Général soient conclues.
Dans le collimateur de la justice, Bilé Diéméléou devrait être entendu d’ici quelques jours par la Cellule Spéciale de lutte contre la corruption récemment mise en place par le président Ouattara. Les fins limiers financiers lors des enquêtes préliminaires ont réuni des éléments d’indices compromettants contre lui.
Patron de l’ARTCI depuis huit ans, BILE Diéméleou pourrait donc rejoindre en prison le Directeur Général de l’Agence de Gestion Foncière (AGEF), M. COULIBALY Lamine, en détention depuis quelques jours.
Fulbert YAO