La 23e édition du Week-end des Ebony a été lancée ce jeudi à la maison de la presse d’Abidjan.
L’occasion pour le président d’annoncer que cette édition aura lieu les 17 , 18 et 19 décembre à Yamoussoukro, autour du thème «Journalisme et Fake News: défi ou défiance ».
Cette année, en plus des activités de l’édition des Ebony 2020, il y aura de nombreuses innovations dont une visite dans la résidence du premier président Félix Houphouët Boigny, un déjeuner champêtre dans une plantation ; un hommage dédié à Noel X Ebony au village Ebony, un cross avec le Directeur général du Port-Autonome d’Abidjan.
Parrain de l’événement, le directeur général du Port Autonome d’Abidjan Hien Sié a assuré qu’il s’inscrit dans le thème qui veut juste rappeler les journalistes à leur responsabilité devant l’histoire de notre société, invitant les medias à être « beaucoup plus présent sur la toile pour rétablir la vérité des faits à chaque fois que cela s’avèrera.
Evoquant les réalités de son entreprise, Hien Sié a rappelé que les projets qui ont découlé des plans stratégiques connexes, pour repositionner durablement le PORT en faire » le premier port de la Côte Ouest Africaine et un hub port sur la façade Atlantique de l’Afrique » sont en cours de mise en œuvre.
Selon lui, « à leur achèvement en 2022 le port d’Abidjan reprendra, et pour longtemps sûrement, sa place logique ».
Fulbert YAO