Nommé par décret, Ministre, Conseiller spécial du Président de la République chargé des affaires politiques, le Maire de la Commune de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a été célébré par ses administrés et le personnel de la Mairie.
Ces derniers ont organisé́ le mercredi 28 juillet 2021, dans la salle des mariages de la Mairie, une cérémonie pour le féliciter et lui exprimer leur fierté́ pour ses nouvelles fonctions, rapporte ses services dans une note.
« Quand nous savons ce que va vivre la Côte d’Ivoire dans les temps à venir, on ne peut que s’en féliciter. C’est donc un poste éminemment stratégique et important pour le présent et l’avenir de notre pays, et cela méritait d’être célèbré » a indiqué l’Honorable Sangaré Yacouba, au nom des populations.
A en croire le Député, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, est une personnalité́ très accessible. Et sa simplicité́, son humilité́ et surtout son l’humanisme font de lui une personne aimée et appréciée aussi bien de sa population que du pouvoir et de l’opposition.
Eu égard à cela, il est sans aucun doute l’une des pièces maîtresses de la réussite de la réconciliation et de la cohésion des Ivoiriens.
Pour sa part le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, a remercié tous ses collaborateurs et l’échantillonnage des populations représenté́es par des Guides religieux, des Chefs traditionnels, des représentants d’associations de femmes et de jeunesse pour cette marque de soutien et d’affection. Ce faisant, il a expliqué que sa mission est d’accompagner l’élan donné par le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et son prédécesseur le Président Laurent Gbagbo, à savoir, permettre aux Ivoiriens de se parler, de s’écouter, de marcher main dans la main pour aller à la réconciliation et à la paix des cœurs pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Fulbert YAO