Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a affirmé lundi depuis l’Elysée que « la Côte d’Ivoire va bien économiquement, sécuritairement, politiquement et diplomatiquement », lors d’un point de presse, à l’issue d’un entretien, avec son homologue français, Emmanuel MACRON.
« Nous avons été là pour le centenaire de l’armistice. C’était également émouvant. J’ai félicité le Président Macron pour les dispositions prises pour son message, pour la paix. Vous savez la Côte d’Ivoire a toujours prôné la paix avec notre premier président. La Côte d’Ivoire tient à la paix, et par conséquent cet événement mondial est une preuve encore de l’attachement de la France et bien sûr de la Côte d’Ivoire à ce que nous continuons d’avoir un monde de paix , un monde en paix.», a indiqué le président Alassane Ouattara, à la presse.
« Nous avons échangé également sur les questions bilatérales, la Côte d’Ivoire va bien économiquement, securitairement, politiquement et diplomatiquement. Nous continuerons. Le taux de croissance est élevé de plus de 7% depuis huit ans et je pense dans les trois ans à venir, ça continuera d’être au même niveau. La pauvreté baisse, les services sociaux s’améliorent, et nous sommes très confiants quant à venir de notre pays.», a poursuivi M. Ouattara
Le chef de l’Etat a aussi assuré qu’«il n’y a pas de crispation politique en Côte d’ivoire », au regard de l’actualité après les élections municipales et régionales du 13 octobre dernier.
Fulbert YAO