Suite au décès de l’artiste comédien, Léonard Groguhet, survenu le 03 septembre dernier, la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé a remis mardi, sur instruction du Chef de l’État, Alassane Ouattara, une enveloppe de 20 millions de francs CFA à la famille de l’illustre disparu, en vue de leur apporter le soutien et le réconfort de l’État ivoirien.
Recevant ce don, la porte-parole de la famille, par ailleurs, fille aînée de Léonard Groguhet, Bénédicte Groguhet a exprimé la reconnaissance de sa famille au Chef de l’État ainsi qu’au Premier Ministre pour ce geste hautement symbolique, non sans traduire sa gratitude à la Ministre restée toujours à leur côté depuis le décès de leur père.
Dans son adresse à la famille, Madame la Ministre a indiqué que ce geste est l’expression de l’attention et de la reconnaissance de l’État pour son incommensurable contribution au rayonnement culturel de notre pays. Cette cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité.
Fulbert Yao