Présidant le Festival culturel Tonkpi Nihidaley tenu le samedi dernier à Man (ouest ivoirien), Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé aux populations de la réhabilitation de la voirie de la ville à partir de 2019.
le Chef du gouvernement a informé les populations des instructions du Président de la République Alassane Ouattara de prendre les dispositions pour la mobilisation du financement, afin d’engager les travaux courant 2019.
Le Premier Ministre a dit également aux populations du Tonkpi que le gouvernement continuera de renforcer l’accès des populations aux services sociaux de base. Ce fut le cas le week-end dernier, avec la mise en service de projets d’eau à Dompleu et d’électricité à Guianlé.
Il a saisi l’occasion pour exhorter les populations du Tonkpi à préserver la paix et la cohésion sociale, préalables à un développement durable.
Le Festival Tonkpi Nihidaley, qui était à sa 2ème édition, a pour objectif la valorisation de la culture Dan et la consolidation de la cohésion sociale.
Fulbert Y.
-Info Sercom Primature