L’ association « Les 15 soeurs » de la région du Cavally entend faire de l’autonomisation , la cohésion sociale , la solidarité et l’entraide son cheval de bataille.
Pour ce faire, cette structure vient d’apporter la somme de 3.700.000 FCFA à cinq de ses membres dans le deuil ou ayant donné naissance. La cérémonie de remise a eu lieu ce dimanche 28 novembre dans la localité de Kaadé ( département ) de Guiglo, en présence des autorités coutumières et administratives de ladite localité. .
Occasion pour Marceline Dodien ( Presidente fondatrice) des « 15 soeurs » de faire la genèse de sa structure non sans évoquer un pan de ses objectifs et ambitions « A la création de cette association à Zéaglo dans le département de Blolequin nous étions quinze femmes d’où le nom « 15 soeurs » Et c’est au vue de l’organisation que nous avons mise en place que progressivement plusieurs sections se sont créés pour s’ajouter à nous . A ce jour j’avoue que » 15 soeurs » regroupe 14 sections », a t-elle indiqué .
Tout en précisant que l’association est à politique, Marceline Dodien a évoqué un pan des missions assignées à sa structure. « Nous voudrions que chaque femme soit autonome , n’attend pas tout de son homme , contribue aux dépenses de son foyer « , a-t-elle martelé.
Plus loin dans ses propos la présidente fondatrice s’est voulu rassurant . « Au-delà, nous voulons prendre une part active dans le développement local de notre région et souhaitons étendre nos sections à tout le District des Montagnes », a-t-elle conclu.
Notons que l’association » Les 15 soeurs » du Cavally revendique plus de sept cent (700) membres.
Ahmed Gouet, correspondant régional