La Jeune chambre internationale (JCI) Soubré a, au cours d’un arbre de Noël qu’elle a organisé le mercredi 22 décembre à Soubré, distribué des cadeaux à 200 enfants issus des orphelinats, centres sociaux et des quartiers de la ville.
Pour Ouattara Abdoulaye, président exécutif 2022 dans la JCI Soubré, il s’agit de permettre à ces enfants issus de milieux défavorisés de fêter la Noël dans la joie et l’allégresse. « La période de la fête de Noël est l’occasion pour nous, la JCI de Soubré de passer du temps avec les enfants et leur offrir des cadeaux. Il s’agit d’un véritable moment de joie, renouvelée chaque année à cette occasion. (…). L’arbre de Noël de la JCI Soubré est aussi une occasion de retrouvailles, durant laquelle les enfants venus de tous les quartiers de Soubré se rejoignent pour vivre ensemble la magie de Noël », a-t-il indiqué.
Pour cette édition, ce sont 200 enfants issus des orphelinats, centres sociaux et quartiers de la ville de Soubré qui ont reçu des cadeaux des mains du père Noël.
Ces dons, selon le président Ouattara Abdoulaye proviennent de donateurs qu’il a tenu à remercié.
« Je terminerai en remerciant nos chers donateurs qui soutiennent notre action de manière inconditionnelle. (…) Grâce à leurs dons, nous parvenons chaque année à donner le sourire et la joie à des centaines d’enfants, et cela n’a pas de prix », a expliqué le président exécutif 2022 de Soubré.
Présent à cet arbre de Noël, le sous-préfet de Soubré Traoré Tchessakana, représentant le préfet de région a salué l’acte de charité du donateur qui selon lui vient soulager des familles démunies en cette fin d’année.
Méité Yacouba