Le conseiller municipal Sihé Jésus par ailleurs opérateur économique vient de prendre un engagement à l’égard des femmes de Guiglo, celui notamment de booster leur autonomisation à tout point de vue et sans parti pris .
Le vendredi 22 janvier 2022, ce sont les femmes malinké regroupées au sein du groupe » Super » de Guiglo qui ont exprimé leur volonté de s’approprier l’autonomisation à travers l’unité en leur sein. C’était au cours de la première journée de la sortie officielle dudit groupe au domicile du parrain . Bamba Massé , présidente du groupe en fête a saisi l’occasion pour dire merci au conseiller municipal qui ne manque pas d’appuyer leurs activités quand cela s’avère nécessaire .
» Nous femmes du groupe super de Guiglo sommes dans le commerce, dans les activités génératrices de revenu …, votre coup de pouce à nos côtés est capital. Vous pouvez compter sur nous . Nous allons vous soutenir dans tout ce que vous voulez bien entreprendre. » a rassuré la présidente du groupe.
Lors de cette première journée de promotion de l’autonomisation de la femme , Sihé Jésus, parrain de la sortie officielle des femmes malinké de Guiglo a invité ses filleules à s’éloigner du spectre de la division issue des clans de la politique . «
» L’argent n’aime pas le bruit de même l’organisation et la responsabilité humaine. Aujourd’hui vous êtes un groupe , demain vous serez une association avec plusieurs projets à votre actif. Je suis toujours disposé à vous accompagner pour vos projets d’autonomisation N’hésitez pas à m’associer à toutes vos activités. » Dixit le conseiller municipal. Pour cette première journée de réjouissance à Guiglo , les danses traditionnelles bouhouni de Touba et Samemba de San-Pedro ont produit un spectacle grandeur nature . Pour précision le conseiller municipal, parrain de ces journées d’autonomisation a offert une somme de 2 millions FCFA pour accompagner le groupe super dans ses projets.
Goué