Le Forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficultés organise, depuis ce jeudi 10 février 2022 à Soubré un atelier en vue de rassembler les différents projets issus des consultations communautaires dans le cadre du ’‘projet appui à la mise à échelle du budget participatif axé sur les adolescents et jeunes d’ici 2025’’ et de les prioriser pour les présenter aux élus locaux.
Il s’agit pour les adolescents et jeunes membres des différents mécanismes endogènes de consultation dans la cadre dans 6 communes notamment Soubré, d’acquérir les capacités adéquates pour soumettre des projets communautaires aux autorités en vue de les intégrer au budget municipal, a expliqué la coordonnatrice du projet, Aka N’Zi Larissa Bénédicte. « Au cours de cette activité qui consacrera leur mise en place, chaque leader présentera les projets de sa catégorie et expliquera les arguments qui ont milité en faveur de ces choix. Ensuite, en plénière, l’on procédera à la triangulation de leurs différentes propositions afin d’identifier les propositions les plus pertinentes », a-t-elle indiqué.
Selon elle, les propositions des adolescents et jeunes feront l’objet d’une plus grande attention et 3 propositions de projets seront retenues après discussion. Enfin, des argumentaires afin de justifier les propositions retenues seront élaborés et une note succincte sera rédigée en vue des plaidoyers à venir auprès des élus locaux.
L’atelier qui a débuté ce jour va se dérouler sur 2 jours avec un comité de 12 leaders constitué de 3 leaders hommes, 3 leaders femmes, 3 leaders jeunes et 3 leaders adolescents.
Méité Yacouba