La Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration par ailleurs Présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a livré samedi les bâtiments construits pour abriter le Centre de Secours d’Urgence ( CSU) des sapeurs pompiers civils .
C’etait en présence de son Homologue de la Sécurité et de intérieur Vagondo Diomandé .
Occasion pour la Ministre Anne Désirée Ouloto d’exprimer sa joie du dénouement heureux du processus de réalisation du centre inauguré.
Rappelant que la construction du CSU rentre dans le cadre de la politique Gouvernementale de la protection civile en Côte d’Ivoire mise en place par le Président Alassane Ouattara.
Aussi a-t-elle précisé que l’achèvement des locaux de ce Centre de Secours d’Urgence constituait l’un des défis majeurs de l’institution régionale qu’elle dirige.
» C’est depuis 2015 que les travaux ont démarré pour s’achever en 2022 , mais que de difficultés en cours de chemin, des entreprises nous ont grugé en disparaissant en plein travaux . Mais aujourd’hui je puis vous dire que le coût global de construction du Centre de Secours d’Urgence du Cavally est de 313.636.000 FCFA « , a-t-elle indiqué.
Poursuivant, Anne Désirée Ouloto a, au nom des populations exprimé sa gratitude au Ministre Vagondo Diomandé pour avoir veillé à l’aboutissement du projet, ainsi qu’aux partenaires que sont l’ambassade du Japonaise et le PNUD pour leur contribution à la construction.
Par ailleurs, elle a rendu un hommage au Ministre Feu Amadou Gon Coulibaly qui était au départ de ce projet.
A la population, la Ministre a demandé une franche collaboration avec les sapeurs pompiers civils.
Pour leur part, les représentants des partenaires ont traduit la détermination du PNUD et de l’ambassade du Japon a accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire là où besoin se fera sentir.
Au terme de cette série d’interventions , le Ministre Vagondo Diomandé a exhorté les pompiers civils à faire bon usage du centre et du matériel roulant et autres mis à leur disposition.
Aussi, a-t-il invité les récipiendaires à un comportement citoyen envers les populations.
Ahmed Gouet , correspondant régional