« Affaire un enseignant bastonné à Tiébissou ». Les faits se sont déroulés le lundi 28 mars 2022 entre 16h30′ et 17h00 au groupe scolaire Tiébissou-baoulékro.
Monsieur JCK l’un des directeurs décidé jour d’entraîner ses élèves pour la compétition inter école. Notons que le terrain de fortune servant d’espace de jeu pour les enfants est aussi utilé par les jeunes du village. Mr JCK voyant sa séance du jour perturber par les poteaux plantés par les jeunes décide de les arracher. Il va s’en suivre une violente dispute entre l’enseignant et son ancien élève cm1. Suite aux propos désobligeants tenus par le gamin, Mr JCK voulant le faire sortir de l’école se voit administrer un violent coup au visage.
Les jeunes voyant leur camarade en difficulté vont se jeter dans la bagarre pour bastonner copieusement le Directeur….Aussitôt le MIDD saisi, une plainte a été déposée devant aussi bien à la gendarmerie que au commissariat, dans la foulée une AG extraordinaire est organisée au GS Tiébissou 1 et 3.
Il a été décidé : 1) un arrêt de travail de 48h à compter du 29 mars 2022 dans toutes les écoles de la commune; 2) la demande de fermeture du GS jusqu’à la fin de l’année ;3) une poursuite judiciaire à l’encontre des agresseurs. Le MIDD reste ouvert aux discussions Honneur et Dignité.
SOURCE MIDD SAUVEUR
N.B: Le titre est de la redaction