Le grand maître indien du yogi, Sadhguru est annoncé sur les bords de la lagune Ebrié au cours du mois de mai 2022.
Il prendra part à la grande conférence internationale sur le climat qui se tiendra du 9 au 20 mai à Abidjan. L’information a été donnée ce mercredi à l’ambassade de l’inde en Côte d’Ivoire, à Abidjan, en marge d’une cérémonie. Cet évènement, en effet, réunit les États engagés depuis 1992 par la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
En Côte d’Ivoire, les pays membres se concerteront sur la lutte contre la désertification COP-15, après la précédente réunion qui s’est tenue à New Delhi, en Inde les 2 et 3 septembre 2019 (COP-14).
En marge de cet évènement, le guru animera une conférence de presse. Déjà pour 2022, Sadhguru a lancé le mouvement ConsciousPlanet – Save Soil (la planète consciente –Sauvons les sols) pour sensibiliser le monde sur la menace d’extinction des sols et de la désertification. JaggiVasudev mieux connu sous le nom Sadhguru, a, à son actif plus de 25 millions d’arbres dans une province déboisée du sud de l’Inde.
Depuis le mois de mars, le chef spirituel indien effectue un tour d’Europe à moto pour dit-il promouvoir le message de la lutte contre l’érosion des sols. Il atteindra l’Inde après 30 000 km de routes.
Jean Eden Kouamé