Le président du Conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a invité les commerçants de la Nawa à dynamiser leur secteur en vue de contribuer au développement de la région, lors de la rencontre de présentation du bureau de leur association le mardi 2 aout 2022, au siège de l’institution régionale sis à Soubré.
Venus lui présenter le bureau de leur association dénommée association des commerçants de la Nawa (ACNA), les commerçants de la Nawa par la voix de leur porte-parole Koné Moussa, par ailleurs vice-président l’association, a remercié le président de région pour son soutien aux commerçants lors de l’incendie de marché dont ont été victimes les commerçants du grand marché de Soubré en 2020. « Aujourd’hui nous avons l’occasion de vous dire combien vous êtes importants pour nous commerçants de la Nawa. (…) Nous sommes venus vous présenter notre association, c’est une association naissante et nous avons besoin de vous pour que cette association puisse grandir car vous êtes le premier responsable de la région de la Nawa », a-t-il indiqué.
Face ses hôtes du jour, le président du Conseil régional de la Nawa a expliqué que la Nawa est une région importante tant par sa population que par le brassage mais aussi et surtout par son dynamisme économique. « On parle beaucoup de la Nawa en termes agricole, le cacao, le café, l’hévéa et le riz mais il faut aussi qu’on parle de la Nawa en termes de commerce », a-t-il expliqué. C’est pourquoi il a invité les commerçants de la Nawa à mieux se structurer en vue de prendre une part active au développement de la région. « Il faut que les commerçants soient très bien organisés. Que ce soit une force économique de notre région, sur laquelle nous responsables de région pourront nous appuyer pour mener des actions de développement », a-t-il expliqué non sans rassurer les commerçants de la disponibilité du conseil à les accompagner. « Vous pouvez compter sur le soutien permanent quand cela est possible. Et moi aussi j’espère pouvoir compter sur vous pour que notre région puisse avancer sur le plan économique, puisse avancer de manière organisée », a-t-il conclu.
Méité Yacouba