Les populations étaient en fête, le vendredi 02 Septembre 2022, à N’DANAN, village situé à quelques encablures de la ville de Katiola, à l’occasion de la journée d’hommage à Thomas Camara, premier magistrat de la commune.
La cérémonie d’hommage a été organisée dans le cadre de la semaine culturelle de la mutuelle de développement « Wokpolo » du village de N’DANAN.
L’évènement était rythmé par les danses locales, comme le Takpé et le Gbofé.
Touré Guy Roland et Horo Gninyoma, respectivement Président du Comité d’organisation et président de la mutuelle ont rappelé les actions de développement dont le village a bénéficié grâce au leadership du député-Maire Thomas Camara.
« Grande est notre satisfaction ce jour pour avoir obtenu ce que nous n’avons pas eu des années en arrière, N’DANAN a amorcé son développement le jour son chemin a rencontré celui d’un digne fils de la région, Monsieur le député-Maire, c’est bien vous ce digne fils…», a fait savoir le président de la mutuelle.
Thomas Camara a remercié les populations pour cette cérémonie d’hommage. Il a précisé que toutes ses actions de développement de N’DANAN et le reste de la région du Hambol sont à mettre à l’actif du Président, SEM Alassane Ouattara. « Je vous demande d’applaudir fort le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, c’est lui qui a électrifié votre village, il a décidé que les villages de plus de 500 habitants en Côte d’Ivoire devaient être électrifiés et ça été fait, et toutes ces actions qui ont été faites, c’est grâce à lui… », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a promis la construction de salles de classe et un dispensaire à N’DANAN.
Un planting d’arbres a clos la cérémonie marquée par la présence des autorités administratives, des représentants des forces et de défense et des cadres, notamment les généraux Gneckremchin Touré, attaché de défense et Touré Hervé dit « Vectho ».
T.S, Correspondant Régional.